CHARTE d'AVA

Une relation de confiance pérenne se construit sur la base du respect mutuel et de la préservation des intérêts fondamentaux de chacun des partenaires.

Découvrez la charte d'AVA

La Maison D’AVA s'engage à rechercher une relation équilibrée avec chacun de ses partenaires et clients

1. Connaissance et reconnaissance des partenaires.

Le respect pour les partenaires se traduit concrètement par la connaissance précise et la prise en compte de leurs compétences, de leur expérience, de leurs attentes, de leurs contraintes, de leur logique et de leur organisation.

 La reconnaissance de leurs qualités exclut toute attitude de " donneur de leçons " de notre part comme de la leur et doit laisser la place à une analyse positive des différences, afin de déterminer ensemble les meilleures solutions pour nos clients.

 2. Courtoisie entre partenaires.

La courtoisie n'est pas une qualité secondaire, ni une attitude à géométrie variable, mais une marque tangible de la considération envers nos interlocuteurs. Nous nous attachons à faire preuve de courtoisie entre tous, quels que soient la fonction, le statut ou l’importance de l'entreprise.

3. Être pondéré.

 L'éthique et le professionnalisme nous engagent à être pondérés dans nos jugements et à faire preuve de retenue dans nos propos. Rester objectif signifie travailler sur les faits et non sur les émotions ou des a priori.

 

ETHIQUE ET PERFORMANCECREER LA VALEUR PAR LA CONFIANCE

Le respect du droit et l'équité sont la base fondamentale de relations commerciales et de partenariats solides.

LA MAISON D’AVA- Hub Immobilier s'engage à promouvoir le respect de la loi, des règles et des contrats, ainsi que l'équité dans ses relations avec ses partenaires, notamment en matière de concurrence loyale et de confidentialité des informations.

Le constat d'une infraction à l'un de ces principes par un partenaire conduirait immédiatement à la remise en cause de sa collaboration avec La Maison d’AVA- Hub Immobilier.

 

Clarté et transparence des règles.

 Une coopération profitable et efficace repose sur la clarté des objectifs de chacun, ainsi que des règles. La Maison d’AVA- Hub Immobilier communiquera de façon transparente pour assurer une égalité de traitement aux partenaires (ni discrimination, ni favoritisme).

Une concurrence loyale permet de progresser et rend les décisions plus acceptables, même lorsqu'elles sont difficiles.

Respect des engagements.

Tout engagement pris par La Maison d’AVA- Hub Immobilier met en jeu sa réputation et sa crédibilité. Nous ne prenons que des engagements justifiés, nous devons les formaliser systématiquement pour éviter les ambiguïtés et devons les respecter rigoureusement.

 

Confidentialité des informations.

Les coopérations commerciales conduisent à un partage d'informations sensibles. Nous devons respecter scrupuleusement le secret professionnel et la confidentialité de ces informations.

 

Equité.

Nos positions et décisions doivent être fondés, équitables et justes, de façon à pouvoir être argumentés et compris. Cette règle est particulièrement importante dans l'appréciation des litiges.

Décisions fiables.

La confiance se construit dans la durée. Il est donc indispensable que chacun d'entre nous assume et garantisse dans le temps ses propres décisions et celles de son entreprise.

Décisions cohérentes et crédibles.

Il est important pour la crédibilité de l'entreprise que nous soyons cohérents collectivement dans les décisions, les positions et la communication. Pour préserver cette cohérence, nous  transmettrons aux partenaires et clients des informations, exactes, claires et sincères.

 TRANSPARENCE

La Création de valeur sur le long terme.

La pression économique, l'urgence ou la recherche de l'atteinte des objectifs peuvent conduire à privilégier le court terme dans les décisions. Nous cherchons toujours à prendre en considération la création de valeur globale  aux profits de nos clients et partenaires.

Engagement pour le progrès. L'innovation et la standardisation sont au cœur de la création de valeur. Ces actions impliquent que nous soyons capables de prendre des risques maîtrisés pour favoriser le progrès de nos partenariats, et la satisfaction du client

L'erreur peut être source de progrès, à condition d'avoir le courage de la reconnaître en regardant la réalité en face, de se remettre en question et de dialoguer de façon constructive.